Tomalex 973
5 juin 2014

Croisière Costa du 22 février au 01 mars

Nous avions envie depuis longtemps de faire une croisière malgré le mal de mer de Will. Il a quand même voulu essayer et tout s'est bien passé, il n'a même pas été malade.... Nous sommes partis avec Sophie, J.P, leurs enfants ( des amis de St Laurent...
18 juillet 2014

Album de la croisière Costa du 22 février au 01 mars 2014

Et voilà, je viens de terminer les deux albums de notre croisière dans les Caraïbes. Si vous êtes courageux, il y a presque 400 photos à regarder ..... Je vais faire maintenant l'album sur notre séjour en Guadeloupe, en fait il y en aura peut-être même...
23 juillet 2013

Départ pour les Etats-Unis.

Cette fois, nous y sommes. Nous avons tant attendu ce moment et le voilà enfin. Nous partons aujourd'hui pour le Surinam. Après avoir traversé le fleuve Maroni, fait un passage aux douanes françaises et surinamaises, nous prendons la route direction Paramaribo...
18 juillet 2014

Séjour en Guadeloupe du 01 au 08 mars 2014

A la fin de notre croisière Costa, nous sommes restés une semaine en location en Guadeloupe étant donné le prix élevé des billets d'avion, nous avons préféré amortir nos vacances et cela nous a permis de découvrir cette jolie île des Antilles. Nous avions...
13 juillet 2013

Retour dans l'ouest guyanais !

Je voulais apporter une petite rectification par rapport au message précédent. En effet, nous avons fait la visite des chutes de Fourgassier, de Chou Aï et d'Iracoubo le 03 avril et non le 04. Je commence à me mélanger les pinceaux sur les dates, il faut...
27 novembre 2012

Vacances de Toussaint à Cayenne.

Nous sommes partis quelques jours sur Cayenne, du 04 au 09 novembre pour être plus précis. Nous avions loué à OYASAMAID notre petit appartement habituel avec la piscine. Cela nous a fait du bien de changer d'air et d'aller à la "capitale". Nous en avons...
24 mai 2013

29 mars 2013, nos 1ers visiteurs !

Le 29 mars, nous avons "réceptionné" nos premiers visiteurs ! Mes beaux-parents sont en effet venus passer une petite quinzaine de jours en Guyane. Après leur avoir laissé le temps pour s'habituer au climat si particulier, nous avons enchaîné sur une...
16 avril 2014

2014 !!!!!!

Et voilà, je viens de terminer de mettre les albums de l'année 2013 sur le blog. Je vais pouvoir commencer l'année 2014. Tout d'abord, il y a eu la sortie scolaire d'Alexis au zoo, le 24/01 puis la croisière et nos vacances en Guadeloupe en février et...
11 février 2015

Tomalex 973 a 3 ans !!!!!

Et voilà, mon blog fête ses 3 ans !!!! 3 ans que je vous fais partager notre vie en Guyane, depuis notre arrivée le 1er septembre 2011 et ça sera comme ça jusqu'à notre départ qui est prévu le 16 juillet 2016 ( si la date ne change pas ). Nous approchons...
23 mai 2013

Soirée carnaval du 02 mars 2013

2012 : Soirée bandas. 2013 : Soirée carnaval Curieusement, les enfants n'ont pas voulu se déguiser contrairement à nous. Le plus difficile a été de trouver une idée de costume surtout que la saison du carnaval en Guyane était fini depuis la mi-février....
19 juin 2015

De St Laurent du Maroni à Cayenne !!!!

Hello les amis, Je viens de terminer l'album de nos vacances à Curaçao et je continue d'en compléter certains. Donc comme promis, je vais vous faire découvrir la route entre St Laurent et Cayenne. Sur la route, en partant de St Laurent, vous trouverez...
3 juin 2013

Lundi de Pâques, visite du zoo de Macouria

Continuons notre périple....le lundi de Pâques, nous sommes allés visiter le zoo de Macouria. C'était la seconde fois que nous y allions et à chaque fois, c'est que du plaisir. Nous avons vu des espèces qui n'y étaient pas la première fois comme les ibis...
6 mai 2014

Dimanche de Pâques à Awala

Le dimanche de Pâques, nous sommes allés avec Pascal et Isa, voir les tortues à Awala. Comme chaque année, elles viennent pondre sur les plages de Guyane. Awala- Yalimapo est situé au nord-ouest de la Guyane, à l'embouchure du Maroni et de la Mana. Les...
6 janvier 2013

21 décembre 2012, le marché de Noël et le spectacle de l'école Giffard !

Le jour des vacances de Noël, l'école d'Alexis a organisé un petit marché de Noël. Les élèves vendaient ainsi aux parents leurs créations et ainsi ils ont pu récupérer un peu d'argent pour préparer les diverses sorties scolaires. Ensuite, toutes les classes...
7 janvier 2013

23 décembre 2012, ballade sur la rivière l'Acarouany

Le 23 décembre 2012, nous sommes allés nous ballader sur l'Acarouany. Nous avons déjeuné avec toute notre bande de joyeux lurons de St Laurent à Javouhey. C'est un petit village HMong à proximité de Mana. C'est un endroit très convivial où l'on peut manger...
17 février 2013

La vie chère en Guyane !!

Quand l'on fait la comparaison des prix entre la métropole et la Guyane, je peux vous dire que l'on pleure. Le 1er charriot quand on arrive ici est difficile à avaler. Par la suite, on s'adapte parce-que nous n'avons pas le choix. C'est pourquoi, il y...
12 juillet 2013

04 avril 2013, visite de Chou Aï et d'Iracoubo

Après avoir passé un bon moment aux marais de Kaw et aux chutes de Fourgassier ( album N°57 ), nous avons pris la route le 04 avril pour rentrer à St Laurent. Mais avant, nous nous sommes arrêtés à Chou Aï afin de montrer à nos visiteurs ces adorables...
20 août 2013

Me revoilà

Et voilà notre séjour en Floride est terminé. Nous sommes rentrés le 08 août. C'est vraiment un beau voyage, trop court puisque nous n'avons pas pu faire tout ce que l'on voulait. En tout cas, nous y retournons en 2015 avec en plus un détour par New-York....
12 avril 2014

Le retour.....

Je ne vous ai pas oublié depuis tout ce temps mais j'étais en train de faire les albums de notre voyage en Floride en 2013. Vous pourrez d'ailleurs les trouver en N°67 dans la liste des albums, je dis bien les albums puisqu'il y en a 4. Si vous êtes courageux...
31 décembre 2014

Bon réveillon et Bonne Année 2015

Nous ne sommes pas encore au réveillon, décallage horaire oblige, bien que ça ne va pas tarder, et pourtant je voudrais vous souhaiter un bon réveillon à tous. Que vous soyez en métropole ou ailleurs dans le monde, passez de bonnes fêtes en famille ou...
31 décembre 2012

Petit retour en arrière : 8 décembre 2012, le marché de Noël de St Laurent

Un petit retour en arrière dans les dates puisque nous revenons au 08 décembre 2012. Le marché de Noël de St Laurent est composé de quelques artisans locaux. Il a duré 2 jours. Il y avait des animations pour les enfants comme le maquillage, la photo avec...
17 février 2013

Tomalex 973 : 1 an déjà

Déjà un an que je tiens le blog Tomalex973. J'espère qu'il vous fait partager notre quotidien en Guyane et ainsi vous faire vivre notre séjour. Je tiens à remercier toutes les personnes, familles et amis qui le suivent. Il est vrai que cela demande beaucoup...
25 février 2013

2013, une nouvelle année en Guyane !!!!

Alors que nous avions bien terminé l'année 2012, avec une soirée entre amis.....nous avons très mal commencé 2013 ! En effet, Will a perdu son grand-père tant aimé dans sa 101 ème année. Il s'en est allé le 1 er janvier. Nous n'avons pas pu rentrer parce-que...
16 mars 2013

12 janvier, après-midi nettoyage dans la caserne

Le Commandant de la caserne a organisé un après-midi nettoyage afin de sensibiliser les enfants. Il est important qu'ils comprennent la nécessité de la propreté en collectivité et ailleurs....chose qui est totalement inconnue de la population locale....
24 mai 2013

24 avril, chasse aux œufs dans le camp de la transportation

Cette année, le Comité des Fêtes a organisé la traditionnelle chasse aux oeufs de Pâques dans le camp de la Transportation situé derrière la caserne. Les petits sont restés dans la caserne alors que les plus grands étaient au camp. Ainsi, ils ont pu aller...
1 2 3 4 > >>
Tomalex 973
  • Ce blog permet à tous ceux qui nous connaissent de suivre nos aventures durant notre séjour en Guyane qui a débuté le 01 septembre 2011. Il a pour but de faire découvrir ce département d'outre-mer à notre famille et à nos amis. Bonne visite !