Tomalex 973
29 février 2012

Notre premier Noël en Guyane

Nous avons fêté notre premier Noël en Guyane. Nous avons décoré la maison comme en métropole (avec moins de choses quand même...). C'est étrange d'être en  short au mois de décembre alors que normalement nous devrions être en pulls et doudounes...

Nous avons eu du mal à nous rendre compte que les fêtes approchaient étant donné qu'il n'y a pas de changement de temps.

De plus, nous étions loin de la famille et communiquer d'Apatou avec la webcam était tout simplement impossible à cause du bas débit. Depuis que nous sommes à St Laurent, nous avons pu "voir" la famille.

Malgré tout, nous avons passé un bon Noël.

Le Père Noël est passé quand même après avoir bien galéré pour trouver le contenu des lettres faites par les garçons.

En Guyane, on ne trouve pas aussi facilement les jouets qu'en métropole et surtout pas au même prix.

Le 31 décembre, nous avons réveillonné tous les 4.

Le 1 er Janvier, nous avons commencé la nouvelle année avec les collègues d'Apatou. Nous nous sommes organisés un petit repas sympa sous la carbet de la brigade.

23 février 2012

Sortie scolaire à Kourou avec l'école d'Apatou le 13 Décembre 2011

Le 13 Décembre 2011, Thomas a participé à la sortie scolaire de son école Lambert Amayota sur Kourou.

Le thème de la sortie était la visite du musée de l'espace au Centre Spatial Guyanais.

Comme beaucoup le savent, j'essaie d'accompagner les enfants le plus possible lors de leurs sorties scolaires.

Nous sommes partis d'Apatou avec la pluie mais cela n'a pas gâché la journée pour autant. Pour beaucoup d'enfants du village, c'était la première fois qu'ils montaient dans un bus et donc qu'ils quittaient Apatou.

Nous avons eu beaucoup de malades durant le trajet ( âmes sensibles s'abstenir...) mais au final tout le monde a apprécié la visite.

Le trajet aller nous a pris toute la matinée soit environ 250 kms, puis nous avons pique-niqué à Kourou et enfin nous avons visité le musée du Centre Spatial et retour sur Apatou.

Nous avons passé plus de temps dans le bus pour le trajet que pour la visite...

Vous pourrez regarder les photos de cette journée grâce à l'album n°7.

12 février 2012

Vacances à Cayenne du 24 au 31/10/2011

Nous sommes partis quelques jours à Cayenne pendant les vacances de la Toussaint.

Nous avions loué un appartement de type F4 avec tout le confort et une piscine. Il est situé Route de la Madeleine.

Nous avons eu beau temps et nous avons bien profité de la picine.

Durant cette semaine, nous avons visité le zoo de Macouria ( album N°4 ), puis nous avons commencé à  visiter Cayenne.

Il y avait peu de client en location à cette période donc nous avions la piscine pour nous seul.

Nous avons également fêté les 38 ans de Wilfried.P1000307

Nous y retournerons très prochainement.

8 février 2012

La rentre scolaire 2011/2012 à Apatou.

Le 05 septembre 2011, Thomas et Alexis ont fait leur rentrée scolaire à l'école Lambert Amayota d'Apatou. Thomas en CM2 et Alexis en CP.

Un haut vert et un bas en jean sont la tenue réglementée de cette école.

Tous les matins, ils commençaient à 7h30. Le lundi & le mercredi, ils sortaient à 12h45. Le mardi & le jeudi, fin des cours à 11h45 et le vendredi à 12h30.

L'école se trouvait à 150 mètres de la maison.

Ils y sont restés jusqu'aux vacances de Noël.

Tomalex 973
  • Ce blog permet à tous ceux qui nous connaissent de suivre nos aventures durant notre séjour en Guyane qui a débuté le 01 septembre 2011. Il a pour but de faire découvrir ce département d'outre-mer à notre famille et à nos amis. Bonne visite !