Tomalex 973
5 juin 2014

Croisière Costa du 22 février au 01 mars

Nous avions envie depuis longtemps de faire une croisière malgré le mal de mer de Will. Il a quand même voulu essayer et tout s'est bien passé, il n'a même pas été malade....

Nous sommes partis avec Sophie, J.P, leurs enfants ( des amis de St Laurent ) et la mère de Sophie qui nous a rejoint de la métropole.

Nous avons quitté la Guyane le vendredi 21 février pour rejoindre la Guadeloupe. Nous avons passé une nuit au Gosier, au sud de l'île, avant de rejoindre notre navire qui nous attendait au port de Pointe à Pitre.

Nous avons embarqué le samedi 22 février pour une semaine de croisière à bord du Costa Magica.

Une semaine du luxe, de découvertes et surtout où l'on ne s'occupe de rien.....

DSCF1032Le Costa Magica

costa3Notre itinéraire de la semaine

Nous sommes partis de la Guadeloupe vers 23h et nous avons navigué toute la nuit en direction de St Martin, côté hollandais de l'île.

C'est très agréable de voyager de nuit, on est bercés et au petit matin on découvre une nouvelle île. Nous avons voyagé tout le temps de nuit, de cette façon, nous pouvions profiter des visites la journée et du bateau le soir.

Après une courte visite de Philipsburg et une baignade, nous sommes remontés à bord.

Le lendemain, nous étions à la Romana, en République Dominicaine. Nous sommes restés à bord pour profiter un peu du bateau et de ses infrastuctures.

Le soir, nous avons assisté à un spectacle son et lumière sur l'île. Nous sommes restés en R.P. puisque le lendemain, nous avons débarqué sur l'île de Catalina. La moitié de cette île appartient au groupe Costa, nous avons pû nous détendre sur la plage tout en profitant des services présent à bord. Là encore, il y a une sacrée organisation de leur part.

Ensuite, nous voilà à Tortola, îles vierges britanniques. Elles ressemblent un peu à Trinidad et Tobago ( notre 1 er voyage dans les Caraïbes ). Antigua et la Martinique viennent compléter nos escales.

Pour finir, nous avons débarqué en Guadeloupe.

Cette semaine a été un pur bonheur et nous en avons pris pleins les yeux entre les spectacles du bateau le soir, les visites, les repas délicieux et le bateau en lui même où tout est pensé pour que l'on ne manque de rien. Les enfants se sont éclatés soit avec la piscine, la salle de jeux et la mer ...

Tout le monde en a bien profité et nous sommes d'accord sur l'idée de recommencer un jour mais en partant de la métropole cette fois, les billets d'avion pour aller en Guadeloupe ( au départ de la Guyane )  sont vraiment chers !!!!

Même si nous sommes restés à bord qu'une semaine, j'ai énormément de photos donc il y aura plusieurs albums....si vous êtes courageux, faites vous plaisir.

Après, vous trouverez un autre album ( ou peut-être plusieurs ....) sur notre séjour en Guadeloupe. Nous avons voulu rester une semaine sur cette belle île afin de la découvrir et surtout d'amortir nos billets d'avion et nous ne l'avons pas regretté.

Le seul regret que nous ayons est qu'une semaine c'est trop court pour tout faire sur l'île. Enfin, vous verrez les photos, nous n'avons pas arrêté de bouger pour en voir le plus possible.

Bonne visite de l'album N°78, Costa Croisière.