Tomalex 973

15 avril 2016

Le retour !!!!

Après plusieurs mois de silence, me revoilà...mais plus pour longtemps puisque pour nous la Guyane ne sera plus qu'un bon souvenir !!!!! En effet, nous rentrons définitivement en métropole le 16 juillet de cette année. Mais nous ne quittons pas le soleil...
19 juin 2015

De St Laurent du Maroni à Cayenne !!!!

Hello les amis, Je viens de terminer l'album de nos vacances à Curaçao et je continue d'en compléter certains. Donc comme promis, je vais vous faire découvrir la route entre St Laurent et Cayenne. Sur la route, en partant de St Laurent, vous trouverez...
23 mars 2015

Changements de photos !!!!

Hello, Me revoilà, j'ai eu quelques soucis avec mon ordinateur, mais après un petit passage "chez le docteur", tout va bien et nous sommes repartis pour de nouvelles aventures ensembles.... J'ai pas mal de retard sur les photos donc il va falloir être...
22 mars 2015

Message urgent !!!!!!

Bonjour, J'ai eu un message privé d'une personne qui doit venir s'installer en Guyane cet été. C'est une famille avec trois enfants et il/elle vient pour travailler sur la construction du nouvel hôpital. Cette personne voulait des renseignements sur St...
11 février 2015

Tomalex 973 a 3 ans !!!!!

Et voilà, mon blog fête ses 3 ans !!!! 3 ans que je vous fais partager notre vie en Guyane, depuis notre arrivée le 1er septembre 2011 et ça sera comme ça jusqu'à notre départ qui est prévu le 16 juillet 2016 ( si la date ne change pas ). Nous approchons...
31 décembre 2014

Bon réveillon et Bonne Année 2015

Nous ne sommes pas encore au réveillon, décallage horaire oblige, bien que ça ne va pas tarder, et pourtant je voudrais vous souhaiter un bon réveillon à tous. Que vous soyez en métropole ou ailleurs dans le monde, passez de bonnes fêtes en famille ou...
25 décembre 2014

JOYEUX NOEL 2014

Je voudrais vous souhaiter un Joyeux Noël 2014 à tous. J'espère que vous avez passé un bon réveillon entourés des personnes que vous aimez. Pour nous, encore un Noël rien que nous quatre, on s'y habitue mais on a quand même hâte de rentrer en 2016 pour...
18 juillet 2014

Séjour en Guadeloupe du 01 au 08 mars 2014

A la fin de notre croisière Costa, nous sommes restés une semaine en location en Guadeloupe étant donné le prix élevé des billets d'avion, nous avons préféré amortir nos vacances et cela nous a permis de découvrir cette jolie île des Antilles. Nous avions...

Album de la croisière Costa du 22 février au 01 mars 2014

Et voilà, je viens de terminer les deux albums de notre croisière dans les Caraïbes. Si vous êtes courageux, il y a presque 400 photos à regarder ..... Je vais faire maintenant l'album sur notre séjour en Guadeloupe, en fait il y en aura peut-être même...
5 juin 2014

Croisière Costa du 22 février au 01 mars

Nous avions envie depuis longtemps de faire une croisière malgré le mal de mer de Will. Il a quand même voulu essayer et tout s'est bien passé, il n'a même pas été malade.... Nous sommes partis avec Sophie, J.P, leurs enfants ( des amis de St Laurent...
6 mai 2014

Dimanche de Pâques à Awala

Le dimanche de Pâques, nous sommes allés avec Pascal et Isa, voir les tortues à Awala. Comme chaque année, elles viennent pondre sur les plages de Guyane. Awala- Yalimapo est situé au nord-ouest de la Guyane, à l'embouchure du Maroni et de la Mana. Les...
16 avril 2014

Family Plazza

Début janvier, nous sommes allés passer le week-end à Cayenne. Nous en avons profité pour aller au nouveau centre commercial flambant neuf qui a ouvert ses portes à Matoury après plus de 2 ans de travaux mais en Guyane il faut être patient !!!!! Il y...

2014 !!!!!!

Et voilà, je viens de terminer de mettre les albums de l'année 2013 sur le blog. Je vais pouvoir commencer l'année 2014. Tout d'abord, il y a eu la sortie scolaire d'Alexis au zoo, le 24/01 puis la croisière et nos vacances en Guadeloupe en février et...
12 avril 2014

Le retour.....

Je ne vous ai pas oublié depuis tout ce temps mais j'étais en train de faire les albums de notre voyage en Floride en 2013. Vous pourrez d'ailleurs les trouver en N°67 dans la liste des albums, je dis bien les albums puisqu'il y en a 4. Si vous êtes courageux...
30 janvier 2014

2 ans du blog

Et voilà, je viens de fêter les 2 ans de création mon blog. 2 ans que vous partagez avec nous notre quotidien en Guyane et ce n'est pas fini puisque nous partons qu'en 2016. A l'origine, ce blog a été créé pour notre famille et nos amis de métropole mais...
6 janvier 2014

Nos amis de Saint-Laurent du Maroni

Début juin, nous avons organisé un petit repas entre amis sous le grand carbet de la Compagnie. Voilà les quelques personnes sur qui nous pouvons compter et que nous n'hésitons pas à appeler des amis. Toutefois, il en manque certains que nous avons malheureusement...
5 janvier 2014

BONNE ANNEE 2014

Me revoilà après tout ce temps.... Il faut dire que le temps passe très vite et que je n'ai pas une minute à moi !!!! Depuis notre retour de Floride, il y a eu la rentrée des classes, la venue de ma maman en Guyane en Octobre puis les fêtes de fin d'année....
20 août 2013

Me revoilà

Et voilà notre séjour en Floride est terminé. Nous sommes rentrés le 08 août. C'est vraiment un beau voyage, trop court puisque nous n'avons pas pu faire tout ce que l'on voulait. En tout cas, nous y retournons en 2015 avec en plus un détour par New-York....
23 juillet 2013

Départ pour les Etats-Unis.

Cette fois, nous y sommes. Nous avons tant attendu ce moment et le voilà enfin. Nous partons aujourd'hui pour le Surinam. Après avoir traversé le fleuve Maroni, fait un passage aux douanes françaises et surinamaises, nous prendons la route direction Paramaribo...
13 juillet 2013

Retour dans l'ouest guyanais !

Je voulais apporter une petite rectification par rapport au message précédent. En effet, nous avons fait la visite des chutes de Fourgassier, de Chou Aï et d'Iracoubo le 03 avril et non le 04. Je commence à me mélanger les pinceaux sur les dates, il faut...
1 2 3 4 5 > >>
Tomalex 973
  • Ce blog permet à tous ceux qui nous connaissent de suivre nos aventures durant notre séjour en Guyane qui a débuté le 01 septembre 2011. Il a pour but de faire découvrir ce département d'outre-mer à notre famille et à nos amis. Bonne visite !