Tomalex 973
19 août 2012

Départ pour Trinidad et Tobago.

Demain, 19 août 2012, nous partons pour Trinidad et Tobago en vacances pour 13 jours.

Ce sont des îles soeurs situées dans la mer des Caraïbes.

Notre périple va commencer par une traversée du Maroni pour atteindre Albina puis un taxi nous emmenera jusqu'à la capitale :  Paramaribo.

Nous embarquons lundi matin à 6h15 (heure locale) via Trinidad et sa capitale Port of Spain pour 3 jours puis direction Tobago pour le reste du séjour.

Nous comptons visiter les îles mais surtout faire "bronzette" et profiter ...

Je vous en dirais plus à notre retour. Je vous ramène des photos qui viendront compléter le blog.

C'est notre 1 er voyage depuis notre arrivée en Guyane et nous comptons bien découvrir les pays qui nous entourent ( Brésil, U.S.A...) mais ça c'est pour plus tard. Commençons par Trinidad.

Nous revenons le 1 er Septembre à St Laurent.

Le drapeau de Trinidad et Tobago.

800px-Flag_of_Trinidad_and_Tobago

Vue aérienne de Saint Laurent du Maroni

Voici quelques vues aériennes de St Laurent.

C'est une ville très étendue le long du Maroni. Sur la dernière, vous pouvez voir la caserne Joffre, là où nous habitons.

Vue aérienne SLM

Vue aérienne SLM 2

Vue aérienne SLM 3

Vue aérienne SLM 4

Vue aérienne SLM 5

Après-midi jet ski sur le Maroni le 12 Août

Le 12 Août, nous sommes allés faire du jet-ski avec Corine, Charly et leurs enfants sur le Maroni devant l'Office du Tourisme.

Nous avons bien rigolés et surtout nous avons fini trempés.

Les garçons ont adoré et moi aussi d'ailleurs. Ils ont eu comme pilote Manon, la fille de Charly et moi j'ai eu Corine.

Que de sensations fortes...

C'est un avant goût de la journée nautique qui se déroulera au mois de novembre et qui est organisée par le Comité des Fêtes.

Merci à Corine et à Charly pour ces bons moments avec leur jet.

Fête de St Laurent du Maroni du 09 au 12 Août 2012

Nous avons eu la fête de St Laurent qui s'est déroulée du 09 au 12 Août.

Manèges, barbe à papa, pop corn et surtout l'élection de Miss St Laurent et de Miss ronde St Laurent ont animé la ville durant ces 4 jours sur la place de la République.

Bien-sûr, nous y sommes allés entre voisins et nous avons passés une bonne soirée.  Surtout que c'est une des rares fois où il y a des manèges ici.

A l'année prochaine...

18 août 2012

Shopping à Albina au Suriname le 17 juillet 2012.

Nous sommes allés faire du shopping à Albina avec nos voisins Sophie et J.P sans oublier Gillian, la maman de Sophie qui était en vacances ici.

Après 10 petites minutes de traversée du Maroni, nous voilà sur le sol surinamais. Pas besoin de passeport pour aller juste à Albina pour faire des courses. Par contre, pour aller à Paramaribo, il en faut un absolument en plus d'un visa.

La population et le paysage ne nous ont pas trop dépaysés. On se croirait en Guyane...il faut dire qu'il y a beaucoup de surinamais qui vivent ici, légalement ou non...

Donc, nous sommes partis en pirogue avec nos chariots à roulettes (accessoire indispensable ici). Les chaussures, les tongs et les baskets en particulier, sont très intéressantes. Les vêtements aussi à condition d'aimer la mode locale...très colorée.

Pour le reste, il faut bien regarder et convertir  les prix en euros. Là-bas, on utilise le dollar surinamais (SRD) mais les commerçants prennent aussi les euros.

Bien-sûr, j'avais mon appareil photos, donc voilà le résultat dans l'album N° 36.

18 août 2012

Défilé du 14 juillet à St Laurent du maroni

Certes, nous n'avons pas eu la Patrouille de France, la  Garde Républicaine, le Président..... mais nous avons quand même eu notre petit défilé dans la ville. En fait, tout a été concentré devant l' Hôtel de Ville. Il était petit et court mais très représentatif du personnel présent à St Laurent.

Le matin, il y a eu une cérémonie devant le Monument aux morts puis une remise de médailles, une revue des troupes et enfin le défilé.

D'ailleurs, il y a de forte chance pour que Will défile l'année prochaine.

Bon 14 juillet à tous.

4 août 2012

Lancement d'Ariane 5 à Kourou le 05 juillet 2012

Nous sommes allés assister à notre premier lancement d'Ariane (enfin pour les garçons et Will mais pas pour moi ) le 05 juillet  à Kourou sur le site de la Carapa.

Nous sommes dans la montagne en face du pas de tir à environ une quinzaine de kms.

Ce site appartient au CNES, il est gratuit et accessible à tous, il faut juste grimper un peu pour pouvoir profiter d'une vue imprenable sur la fusée.

Ce jour-là, nous avons servi de guide à la maman de Sophie ( notre voisine) qui était en vacances en Guyane.

Certes, le décollage est rapide mais on en prends pleins les yeux et en souvenir, nous avons ramené d'incroyables  piqûres de moustiques. Ils sont énormes à Kourou. Cela nous changent de St Laurent.

Voici un nouvel album, le N°35.

Losrque je parle d'Ariane, je ne peux m'empêcher de penser à mon petit neveu Kilyan qui est un grand fan des fusées.

Tomalex 973
  • Ce blog permet à tous ceux qui nous connaissent de suivre nos aventures durant notre séjour en Guyane qui a débuté le 01 septembre 2011. Il a pour but de faire découvrir ce département d'outre-mer à notre famille et à nos amis. Bonne visite !