Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tomalex 973
4 août 2012

Lancement d'Ariane 5 à Kourou le 05 juillet 2012

Nous sommes allés assister à notre premier lancement d'Ariane (enfin pour les garçons et Will mais pas pour moi ) le 05 juillet  à Kourou sur le site de la Carapa.

Nous sommes dans la montagne en face du pas de tir à environ une quinzaine de kms.

Ce site appartient au CNES, il est gratuit et accessible à tous, il faut juste grimper un peu pour pouvoir profiter d'une vue imprenable sur la fusée.

Ce jour-là, nous avons servi de guide à la maman de Sophie ( notre voisine) qui était en vacances en Guyane.

Certes, le décollage est rapide mais on en prends pleins les yeux et en souvenir, nous avons ramené d'incroyables  piqûres de moustiques. Ils sont énormes à Kourou. Cela nous changent de St Laurent.

Voici un nouvel album, le N°35.

Losrque je parle d'Ariane, je ne peux m'empêcher de penser à mon petit neveu Kilyan qui est un grand fan des fusées. 

P1020444

P1020459

 

Publicité
Commentaires
Tomalex 973
  • Ce blog permet à tous ceux qui nous connaissent de suivre nos aventures durant notre séjour en Guyane qui a débuté le 01 septembre 2011. Il a pour but de faire découvrir ce département d'outre-mer à notre famille et à nos amis. Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 28 187
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité